Le Groupe de travail « Anticancer Cell Therapy (ACT) » et l’Institut Carnot CALYM  co-organisent un workshop:

«Enjeux et perspectives dans le domaine des thérapies cellulaires adoptives»

18 mai 2022 (13h30-18h)

Au Collège de France, Amphithéâtre Budé 

11 Pl. Marcelin Berthelot, 75005 Paris

Le Groupe de travail ACT et l’Institut Carnot CALYM  co-organisent un workshop qui réunira des experts européens en recherche fondamentale et translationnelle dans le domaine de la thérapie cellulaire. Les présentations et discussions se dérouleront en Anglais. 

Thématiques abordées :

  • Comment améliorer l’efficacité des CAR-T dans les tumeurs solides? Quels sont les mécanismes de résistance et toxicité dans les hémopathies malignes?
  • Comment passer des produits pré-cliniques aux essais cliniques académiques?

Deux sessions parallèles de réflexion groupée auront lieu. Lors de ces sessions nous discuterons autour des thématiques ci-dessus afin de faire germer des projets collaboratifs qui seront ensuite soutenus par la FITC et l’Institut Carnot CALYM.

Les inscriptions sont ouvertes!

Les inscriptions sont gratuites pour les médecins et scientifiques affiliés à des centres hospitaliers ou de recherche publique. Pour toute autre personne (industriels, biotechs) souhaitant s’inscrire, merci d’utiliser ce formulaire ou de nous contacter (contact@fitcancer.fr).

Appel à abstract:  Nous vous invitons à soumettre un résumé de vos travaux afin de pouvoir les présenter sous forme de flask talks pendant les sessions de réflexion groupée. La date limite de soumission est fixée au 1er mai 2022.

Nous avons hâte de vous voir le 18 Mai!

L’équipe organisatrice.

SUBMIT AN ABSTRACT

Événement organisé par

FITC